Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du Remblai aux Belles Plantes
17 mai 2014

Et maintenant, la haie…

Il me fallait commencer par la haie. Voici les questions en vrac :

1         Devait-elle me cacher tout au long de l’année ?

2         Quelles seront ses dimensions ?

3         Comment l’entretenir ?

4         Quelle serait sa couleur ?

5         Quels arbres pourraient convenir ?

Tout d’abord, je veux être dans mon « Cocon » donc :

1         La haie devra être composée d’arbustes qui ne perdent pas leurs feuilles en hiver. Il me faudra des PERSISTANTS

2         J’aimerais que les plants atteignent les 2/3m DE HAUTEUR et soient BIEN TOUFFUS pour créer un véritable écran.

3         Je l’ai déjà dit, il n’est pas question de créer un mur vert par une taille sévère, il s’agira d’une HAIE LIBRE

4         Je n’aime pas le jaune et moyennement le bleu dans un jardin. Si j’apprécie des touches de couleurs vives, j’ai une préférence pour les

           COULEURS PASTEL 

5         Si la couleur des fleurs est importante, celle des feuilles et des bois l’est tout autant. Il faut aussi prendre en compte l’époque de floraison et/ou de

           fructification, mais avant tout il est primordial de connaître DIFFERENTES SILHOUETTES 

 

Pour les débutant(e)s comme moi, j’ai tenté de griffonner quelques infos.

39

Il est important de connaître la forme des arbustes en fonction du résultat que vous voulez obtenir.

Par exemple, pour avoir une haie bien touffue au pied, il faudra éviter de planter des arbustes érigés qui risquent de vous donner çà :

40

Ou penser à combler les trous comme ceci :

41

Vous pouvez aussi planter de manières différentes :

42

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est sympa avec les croquis!
Publicité
Du Remblai aux Belles Plantes
Archives
Newsletter
Publicité