Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du Remblai aux Belles Plantes
19 avril 2014

Et pendant ce temps…

Comme je vous l’ai dit, je n’ai pas de véritable connaissance en jardinage,  j’ai donc utilisé le système de « l’entonnoir » 

Que voulais-je au juste ? 

Il va s’en dire que j’apprécie le travail de M Lenôtre, de même que les jardins Anglais mais ni l’un ni l’autre ne me correspondent. 

Je ne voulais surtout pas de pelouse qui n’apporterait que du vert,  mais des buissons et des massifs dans lesquels je retrouverai diverses textures, des camaïeux, des couleurs, une flopée de plantes de toutes sortes (vivaces, annuelles, graminées, bulbes…)

Je sais que je vais heurter certains d’entre vous qui ne jurez que par un bassin ou une marre, mais je ne me sens pas inspirée par  l’agencement ni le nettoyage d’un point d’eau. Qui plus est, curieusement, le bruit d’une fontaine a plutôt le don de me taper sur les nerfs que de me procurer calme et détente et c’est bien dommage car je me prive du merveilleux spectacle des plantes aquatiques, des poissons et de toute la faune qui gravite autour. 

En ce qui concerne les axes de circulation, je ne pouvais pas concevoir les allées droites et sages !

Je voulais des courbes, de la douceur et si possible pas de dallage, de bordures ou de buis bien taillé, plutôt des cailloux qui crissent pour les pas et des plantes qui « débordent » sur le chemin.

Comme je me moque totalement de ce qui est à la mode ou pas, il est hors de question de me priver de géraniums, de dahlias ou de roses !

J’ai l’intention aussi de me créer un parterre de fleurs à couper pour mes futurs bouquets et un potager.

J’aimerais aussi des sculptures, un salon de jardin, une balancelle, une gloriette et un cabanon  pour ranger mon matériel.

Revenons sur ce que je disais en préambule… Je souhaite être protégée des regards. Il faudra donc créer un écran et pour cela il existe plusieurs solutions : des pare-vue plastifiés ou naturels, des panneaux de bois, des clôtures composites ou béton et les haies artificielles ou naturelles. 

L’inconvénient des haies naturelles c’est l’attente mais il est inimaginable de s’en passer !! 

En parallèle, j’ai acheté un exemplaire ou deux de « L’Ami des Jardins et de la maison » je me suis servie en magazines gratuits dans les magasins de bricolage et j’ai surtout visité des tas de sites Internet. 

JE TIENS A PRESICER QUE JE VAIS INTEGRER SUR MON BLOG DES IMAGES QUE J’AI GLANEES AU FIL DE MES RECHERCHES

MALHEUREUSEMENT, JE N’AI PAS TOUJOURS NOTE LEUR ORIGINE

SI VOUS RECONNAISSEZ VOS PHOTOS N’HESITEZ PAS A VOUS FAIRE CONNAITRE 

JE SERAIS RAVIE DE RECTIFLIER CETTE LACUNE

 Ceci dit, je remercie toutes les personnes qui postent sur le Net, qui partagent et qui m’ont inspiré.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Tu veux un "fouilli" organisé quoi ;)
Publicité
Du Remblai aux Belles Plantes
Archives
Newsletter
Publicité